Qui sommes-nous ?

Les femmes d'Ufled en groupe

NOTRE MISSION

Nous travaillons sur l’émancipation et la valorisation de la femme de toute origine, pour qu’elle puisse être autonome et indépendante.

Promouvoir les valeurs citoyennes, c’est donner la possibilité d’aider les personnes précaires, de former les gens, d’apporter aide et soutien au plus démuni, combattre toutes formes de discriminations...

NOTRE HISTOIRE

L’Union des Femmes Libres pour l’Egalité des Droits est une asbl créé par un groupe de femmes dynamique et engagé. Notre association existe depuis 2005, elle a dans un premier temps débuté ses activités par une école de devoirs dans les caves du Cosmos vzw au 14 rue Docteur de Meersman.

Suite à la demande des mamans, nous avons mis en place un atelier d’alphabétisation qui a connu un succès phénoménal !

Les formations d’alpha et de FLE, ainsi que d’autres activités, ont été organisé de 2005 à mars 2009 aux locaux du Cosmos.

Suite à plusieurs demandes auprès de la commune d’Anderlecht afin d’obtenir les lieux propres à l’UFLED; nous avons été désigné pour l’occupation (une partie) de l’espace du 30A, rue Docteur de Meersman et ce; en partenariat avec le Point Village qui fut l’antenne de quartier de la commune, sous le contrat de quartier Lemmens de 2007 à 2011.

De janvier 2012 à ce jour, nous occupons l’entièreté des locaux où, nous organisons quotidiennement nos activités ainsi que plusieurs formations.

NOTRE ÉQUIPE

Naima Boudida

Coordinatrice

Amina Mrini

Formatrice en alpha

Notre équipe est composée de personnes compétentes et riches en expériences.

Nous faisons appel durant l’année à des personnes bénévoles qui nous apportent une aide considérable.

Le lieu de travail pour les stagiaires, les plongent directement dans le monde de l’emploi et ce, dans un climat serein, pour la réussite de leurs études.

NOTRE PHILOSOPHIE

Apporter aux femmes de toutes origines et de toutes confessions, la connaissance ainsi que l’apprentissage du français pour une meilleure autonomie et ainsi, faciliter leur émancipation dans la vie sociale.